Formation numérique et Internet - Réusir sa stratégie digitale
Savoir comment définir une stratégie digitale adaptée aux nouveaux comportements et usages de ses clients et à l’évolution du marché
Objectifs de la formation
Exemples de stratégie digitales réussies, pensées et accessibles
Autodiagnostics pour stimuler la réflexion individuelle, travail sur son cas personne
Réflexions collectives - Plan d’action personnel
Programme de la formation
1ère journée : Etat des lieux
- Les enjeux : Cerner les enjeux d’une stratégie digitale
- L’état des lieux : Faire un audit stratégique de vos outils et des actions digitales que vous avez menées
- Vos objectifs : Définir les objectifs de sa stratégie digitale
- Vos cibles : Identifier ses cibles clients (prioritaire, secondaire, influenceur, ambassadeur…)
- Vos moyens : Quels moyens financiers, en temps et en hommes avez-vous ?
2ème journée : Mise en place de votre nouvelle stratégie digitale
- Vos plateformes/outils : Identifier et choisir des plateformes digitales pertinentes avec votre structure
- Vos actions : Elaborer sa stratégie d’inbound marketing - Construire un plan éditorial et une charte éditoriale
- Votre organisation : Structurer son entreprise pour mettre en oeuvre cette stragégie digitale : ressources internes et externer, veille, curation, agrégateur
- Mettre en place un plan d’actions digitales annuel
Formatrice
Consultante et experte dans le domaine de la communication
Nombre de participants
8 à 10 stagiaires
Public
Utilisateurs débutants : chefs d’entreprise (artisans, commerçants, libéraux), conjoint de dirigeant, salariés
Moyens et méthodes pédagogiques
Formation/Action qui propose une alternance d’apports théoriques et de cas pratiques des outils comme le logiciel gratuit sont appliqués à son entreprise.
La formatrice s’appuie sur les produits de l’entreprise et sur sa stratégie commerciale.
Chambre de Métiers et de l'Artisanat d'Indre et Loire
Gilles BARNERIAS, conseiller formation
Tél : 02 47 25 24 36
Mail : gbarnerias@cm-tours.fr