Objectif général
Savoir faire vivre sa page Facebook pro pour promouvoir l’activité de son entreprise.
Objectifs Pédagogiques
- Promouvoir son activité en planifiant ses publications
- Contrôler ses objectifs
- Réaliser sa publicité avec les montages vidéo ou photos
Contenu programme
- Rappel des notions de la première session de formation Facebook (rédiger une -publication, la modifier, …)
- Définir une stratégie de publication
- Contrôler ses objectifs
- Répondre aux commentaires
- Inviter les personnes ayant commenté une publication à animer la page
- Créer des montages photos
- Créer des vidéos promotionnelles via des outils simples
Formateurs
Un formateur spécialisé en informatique, bureautique, internet et nouvelles technologies.
Méthodes et moyens pédagogiques
Un Padlet (tableau numérique partagé) sera également crée au fil de la formation et restera accessible au stagiaire pendant une durée au moins égale à 3 mois pour qu’il puisse facilement retrouver les liens vers les outils présentés.
La formation est construite sur la base des méthodes démonstratives et de découverte ainsi que d’exercices et de jeux pédagogiques fondés sur des exemples et situations concrètes.
L’accent sera mis sur l’utilisation d’outils digitaux (Plickers, Kahoot, You Tube), pour renforcer l’implication des participants dans le monde du digital.
Documents remis
Une série de manuels reprenant en détail les notions abordées est remise au stagiaire au fur et à mesure du déroulement de la formation.
Prérequis
Il est nécessaire d’avoir participé à la formation « Facebook usage profesionnel ».
Public
Toute personne souhaitant promouvoir son activité via les réseaux sociaux.
Nombre de participants
5 à 8 stagiaires
Indicateur de performance
La note globale de satisfaction est de 86 sur 100 (à l’issue des enquêtes à 10 jours et 2mois).
Chambre de Métiers et de l'Artisanat d'Indre et Loire
Gilles BARNERIAS, conseiller formation
Tél : 02 47 25 24 36