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Les techniques de vente

La méthode SONCAS

La méthode SONCAS est une technique de vente commerciale permettant de détecter les besoins et motivations d'achat d'un client pour mieux le convaincre et déclencher l'achat.
 

SÉCURITÉ
La motivation première de votre client est la sécurité, il faut ainsi le rassurer sur les qualités du produit/service, en utilisant des arguments tels que les labels, le SAV ...
 
ORGUEIL
Votre client cherche à avoir une certaine estime de lui-même, ne pas hésiter à le flatter en lui montrant que votre produit/service le met en valeur.
 
NOUVEAUTÉ
Votre client est motivé par la modernité et l’innovation, il faut lui montrer les aspects novateurs de votre offre : technologies, matériaux, approches, techniques ...
 
CONFORT
Les motivations de votre client sont centrées sur le confort, ainsi il doit gagner du temps et augmenter son confort psychologique ou physique. Pour simplifier, il doit comprendre que votre offre lui facilite la vie.
 
ARGENT
La préoccupation principale de votre client est l’argent, il s’attend à faire des économies ou que le prix lui soit justifié. Il faut lui exposer les modalités de paiement avantageuses, lui proposer une remise par exemple.
 
SYMPATHIE
Cette typologie regroupe des enjeux émotionnels, ainsi l’affect exerce une influence sur le choix de votre client. Il faut présenter votre produit/service sous un angle différent. Par exemple, «la matière est chaleureuse».
 

 

 
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