Objectif général
Maîtriser sa communication professionnelle et son image sur le réseau LinkedIn, tout en ayant connaissance des fonctionnalités qu’offre la plateforme.
Objectifs pédagogiques
Comprendre le fonctionnement de LinkedIn, créer et paramétrer son profil, sa page entreprise, savoir comment communiquer sur la plateforme et comment se lier à ses collaborateurs, partenaires, fournisseurs, et effectuer une veille concurrentielle sur le réseau.
Contenu du programme
JOUR 1 - LE MATIN :
- Introduction au réseau (fonctions, règles et usages de Linkedin)
- Découverte des comptes personnels, pages entreprises et pages vitrines
- Création d’un compte Linkedin personnel
- Personnalisation du compte (photo, poste actuel, expériences, formations)
- Liaison avec d’autres comptes (accroître son réseau)
JOUR 1 - APRES-MIDI :
- Création d’une page entreprise
- Personnalisation de la page (photos, description, spécialités, présentation, bouton d’action)
- Découverte des options de publication sur la page
- Prise en main des statistiques et conseils de publication (fréquence, thème, ton, format)
- Utilisation de LinkedIn via l’application mobile (Android et/ou iOS)
Nombre de participants
8 à 10 stagiaires
Public
Demandeurs d’emploi, personnes en reconversion professionnelle, personne désireuse de changer de poste. Personne susceptible de rechercher des collaborateurs et désireuse de connaître les nouveaux médias et services
Moyens et méthodes pédagogiques
La formation est construite sur la base de méthodes démonstratives et de découvertes ainsi que d’exercices et de jeux pédagogiques fondés des exemples et situations concrètes
CONTACT
Chambre de Métiers et de l'Artisanat d'Indre et Loire
Gilles BARNERIAS, conseiller formation
Tél : 02 47 25 24 36
Mail : gbarnerias@cm-tours.fr